Zoom sur le durcisseur d’ongles pour renforcer les ongles fragiles et cassants

Le durcisseur d’ongles est un produit de soin dont la formule est conçue pour durcir les ongles. Ce traitement de manucure est à utiliser pour renforcer vos ongles s’ils sont mous, cassants, striés ou ont tendance à se dédoubler. Comment choisir et appliquer un durcisseur d’ongles lors de votre manucure? Suivez nos conseils pour renforcer les ongles fragiles en quelques semaines grâce au durcisseur.

Pourquoi les ongles sont-ils mous, cassants et fragiles?

Les ongles cassants sont un phénomène très répandu chez les femmes comme chez les hommes. Un ongle abîmé est le signe que la matrice ne produit pas suffisamment d’huile naturelle pour protéger la kératine. L’application de vernis à répétition fragilise les ongles ainsi que l’utilisation de dissolvant à base d’acétone.

Si vous avez souvent les mains dans l’eau ou que vous utilisez beaucoup de produits ménagers trop agressifs, vos ongles peuvent devenir plus fragiles. Certaines maladies ou un traitement médical intense ont aussi un effet néfaste sur les ongles.

Qu’est-ce qu’un durcisseur d’ongles?

Le durcisseur d’ongles est un produit de soin des ongles tout à fait polyvalent. Avec sa formule spécifique pour renforcer les ongles, le durcisseur peut servir de base, de vernis transparent, de fixateur ou de durcisseur. C’est un produit de traitement des ongles conseillé pour les ongles mous, cassants ou qui se dédoublent. Le durcisseur contient des actifs de soin qui pénètrent dans l’ongle en profondeur après chaque application.

L’utilisation d’un durcisseur favorise la bonne santé des ongles et les aide à durcir semaine après semaine. Il existe trois types de durcisseurs pour ongles : doux, fort et extra-fort. En fonction de l’état de vos ongles, vous aurez le choix entre un traitement d’une ou plusieurs semaines.

Pourquoi utiliser un durcisseur d’ongles?

Le durcisseur d’ongles est un soin idéal si vos ongles sont mous, cassants, striés ou s’ils ont tendance à se dédoubler. Son application permet de durcir la plaque cornée et scelle les trois couches de l’ongle. Le durcisseur pénètre de façon instantanée et permet à l’ongle de retrouver un aspect normal. Ce produit existe dans des nuances transparentes et mattes. Le vernis durcisseur peut également être utilisé par les hommes qui ont des ongles fragiles ou cassants, car il est invisible.

Le durcisseur d’ongles comme base de vernis

La plupart des durcisseurs sont des produits polyvalents qui font aussi office de bases de soin avant l’application d’un vernis classique. Vos ongles sont ainsi protégés des pigments colorés du vernis.

Le durcisseur d’ongles renforce les ongles mous

Le durcisseur est un produit de soin parfait pour renforcer les ongles fragiles. Un traitement au durcisseur limite aussi les ongles cassants. Les principes actifs présents dans la formule du durcisseur traitent, protègent et hydratent les ongles. Les résultats sont visibles en quelques semaines.

Le durcisseur pour réparer les ongles abîmés ou cassés

Le durcisseur est un produit qui permet aussi de réparer les ongles abîmés. Vous pouvez l’utiliser comme traitement de l’ongle en attendant qu’il repousse en bonne santé.

Comment appliquer un durcisseur d’ongles semaine après semaine?

La première semaine de traitement, vous pouvez appliquer le durcisseur en cure de trois jours. Avant l’application, les ongles doivent être nettoyés et toute trace de vernis doit être enlevée avec un dissolvant sans acétone afin de préserver la kératine. Le vernis durcisseur s’applique comme un vernis classique. Vos ongles doivent être propres et dégraissés avant l’application du produit.

Une seule couche suffit. Si vous souhaitez appliquer le durcisseur en cure d’entretien des ongles, une utilisation toutes les deux à trois semaines sera suffisante.

Comment choisir un durcisseur d’ongles parmi les différents produits?

Pour bien choisir votre durcisseur, il est nécessaire de définir vos besoins en termes de soins et beauté des ongles. Si vous souhaitez renforcer vos ongles mous sans vernis visible, optez pour un durcisseur transparent. Si vos ongles sont très cassants, optez pour un durcisseur avec formule express qui vous offrira de meilleurs résultats en quelques jours.

Choisissez un durcisseur en fonction de l’état de vos ongles : hydratant, vitaminé, protecteur, etc. N’hésitez pas à changer de produit pour tester d’autres durcisseurs afin de trouver le produit de soin le mieux adapté à vos ongles. Le durcisseur d’ongles est un produit que vous pourrez vous procurer en pharmacie, en parapharmacie, dans les parfumeries et sur internet. Le prix d’un vernis durcisseur oscille entre 9 € et 15 €.

Évitez l’application du durcisseur sous l’ongle, sur les cuticules ou sur la peau. Vous risqueriez de les voir durcir eux aussi. Pensez aussi à conserver votre durcisseur au réfrigérateur et à l’abri de la lumière pour éviter qu’il ne sèche.