Le vernis mood se veut un vernis changeant qui s’adapte à vos humeurs du moment. Oubliez les accessoires de beauté pour colorer votre vie et décorer vos ongles, le vernis mood vous apporte féerie et légèreté. Appliquez ce vernis détonant après un soin de vos ongles et de vos mains et débutez au mieux votre journée.
Le vernis mood : qu’est-ce que c’est ?
Le vernis mood est la grande tendance du moment en termes de manucure originale. Si ce vernis ne change pas en fonction de notre humeur, il s’adapte à la température corporelle de chacun et illumine vos ongles en fonction. La chaleur environnante et l’exposition à la lumière peuvent également provoquer une modification de la couleur de votre vernis à ongles change au fil de la journée, pour votre plus grand bonheur.
Quel est le fonctionnement d’un vernis mood ?
Deux procédés distincts jouent effectivement sur la pigmentation de votre vernis à ongles. Le premier procédé est dû à l’exposition à la lumière du soleil et le second est un processus thermique classique. Avant d’appliquer un vernis mood sur vos ongles, prenez soin de prendre un maximum d’informations sur son fonctionnement. Votre choix des couleurs à appliquer sera ainsi plus pertinent et la pose de votre vernis mood se fera avec facilité.
Le vernis mood, un procédé lumineux pour vos ongles
Ce vernis à ongles conçu principalement à base de pigments. Ceux-ci réagissent à la lumière du soleil. En effet, dès que nous exposons nos ongles à la lumière du soleil ou à une variation de température, le vernis à ongles change de couleur. Retournez à l’ombre et votre vernis reprendra sa couleur initiale.
Le vernis mood, un procédé thermique étonnant qui modifie la couleur de vos ongles
Ce type de vernis à ongles est fabriqué à base de pigments qui réagissent à la chaleur, qu’elle soit extérieure ou corporelle. Ce processus chroma thermique est surprenant. Toutefois, pour que le changement chromatique soit visible à l’œil nu, la température doit être supérieure à 30 °. En hiver, la variation de couleur s’opère encore sur vos ongles vu que les températures extérieures sont inférieures à celles de votre corps.
Vous venez de terminer votre manucure ? Vous souhaitez tester votre vernis mood pour constater s’il change de couleur ? Remplissez une petite bassine d’eau chaude et plongez-y l’une de vos mains. Constatez alors la différence de couleur des ongles de vos deux mains. Votre vernis thermique immergé aura une couleur différente du vernis laissé à l’air libre. Amusez-vous à tremper un ongle sur deux pour alterner les coloris.
Les différentes couleurs de vernis à ongles mood
Ce type de vernis à ongles est composé de deux coloris opposés, ces produits sont donc bicolores. Les vernis thermiques se déclinent dans une couleur claire et dans une couleur plus foncée. Optez pour l’une ou l’autre collection de vernis et décidez de la variation de couleur qui vous plaît. Du vert au bleu turquoise, de l’orange au jaune, du bleu au violet ou encore du parme au rose pale, tout est possible avec le vernis mood.
Les pigments plus foncés se révèlent automatiquement à la lumière ou au contact de la chaleur. Sachez que vous aurez un plus large choix de teintes avec les vernis qui réagissent à la lumière qu’avec ceux dont la couleur fluctue avec la chaleur. Faites votre choix avec calme en magasin ou directement dans votre centre de beauté. Les spécialistes de la manucure vous conseilleront avec plaisir.
L’application du vernis mood, tout un art
La mise en beauté de vos ongles avec un vernis mood ne diffère pas d’une application classique. Posez la première couche d’un produit base coat, appelée aussi couverture de base des ongles. Prévoyez ensuite deux couches du vernis mood de votre choix pour éviter qu’il ne s’effrite ou qu’il ne s’use trop rapidement. Terminez ensuite avec un top coat, la couverture finale de votre manucure. Cette protection permet une tenue plus longue de quelques semaines. Utilisez la base coat et le top coat qui conviennent habituellement pour vos autres manucures. Vous pouvez également opter pour des produits spécialisés, plus onéreux, aux résultats un rien plus professionnels.
Votre manucure est terminée ? Votre première application de vernis mood vous ravit ? Vos ongles sont prêts à changer de couleur instantanément sous vos yeux. Ce phénomène incroyable et saisissant va en surprendre plus d’un. Saviez-vous que ce vernis si particulier peut également dissuader quelques personnes de se ronger les ongles ? De plus, l’effet du vernis mood sur les longs ongles est magique. L’effet dégradé et les couleurs changeantes impressionnent et font des envieux, vous voilà prévenu !