Nous rêvons toutes d’une manucure soignée qui mettra en valeur la beauté de nos ongles. Pourtant, réussir la pose de son vernis à ongles n’est pas toujours une partie gagnée d’avance. Il est fréquent de déborder lors de l’application du vernis ou d’abîmer la manucure. Voici toutes les étapes nécessaires pour aborder la pose de votre vernis à ongles comme une pro.
Nos astuces pour prendre soin de vos ongles avant de passer à l’application du vernis
Il est essentiel de préparer vos ongles avant d’appliquer la moindre couche de vernis. Le but de cette étape est d’éliminer les aspérités présentes à la surface de l’ongle et de ramollir les cuticules. Ainsi, vous obtiendrez une base nette pour l’application du vernis. Réussir la pose de votre vernis, à la maison, passe par le soin que vous accordez à vos ongles et à votre peau. Grâce à nos conseils et à nos astuces, vous arborerez des ongles à la beauté irréprochable.
Prenez soin de vos ongles en les nettoyant et en les limant
La première étape consiste à retirer les résidus de vernis grâce à un coton imbibé de dissolvant. Ensuite, limez vos ongles au lieu de les couper. Choisissez toujours une lime adaptée à vos ongles. Si vos ongles sont naturels, il vaut mieux utiliser une lime en verre. Cette dernière est moins agressive. Surtout, limez vos ongles en évitant les va-et-vient. Cela les fragiliserait. Enfin, polissez vos ongles à l’aide d’un bloc polissoir. Ce produit combine quatre faces qui vous permettront d’effectuer toutes ces étapes.
Avant de passer à la pose de votre vernis à ongles, soignez vos cuticules
Plongez vos mains dans un bol d’eau tiède pour ramollir les cuticules. Ensuite, repoussez-les délicatement avec un bâtonnet. Une cuticule est une petite peau qui recouvre la base de l’ongle. Elle protège votre ongle des bactéries. Il ne faut donc jamais couper une cuticule. Après cette étape, hydratez vos ongles et votre peau. Enfin, appliquez une base protectrice sur vos ongles. Ce produit protégera votre ongle de la couleur du vernis et prolongera sa tenue.
Voici les étapes essentielles pour réussir la pose de votre vernis à ongles
Vous pouvez passer à l’application du vernis à ongles. Si vous avez tendance à déborder facilement, procurez-vous un kit de patchs. Vous fixerez chaque protection sur la peau autour de l’ongle. Ne secouez pas le flacon de vernis. Il vaut mieux réchauffer le flacon entre vos mains. Ces astuces vous permettront de réussir la pose de votre vernis à ongles.
Appliquez votre vernis à ongles en couches fines et régulières
Pour réussir la pose de votre vernis à ongles, ne surchargez pas le pinceau de vernis. Une goutte suffit. Donnez un premier coup de pinceau au centre de l’ongle, de la base vers le haut. Terminez la pose de votre vernis à ongles par un coup de pinceau à droite puis à gauche. La première couche de vernis à ongles doit être fine. Elle séchera plus rapidement. Attendez une dizaine de minutes avant de passer à la pose de seconde couche.
Effacez la couleur qui a débordé et appliquez un top coat
Voici une astuce si vous avez tendance à déborder sur la peau en appliquant votre vernis à ongles. Inutile de retirer tout le vernis de la surface de l’ongle avec un coton imbibé de dissolvant. Trempez plutôt un ancien pinceau dans le dissolvant puis nettoyez les bords de l’ongle. Enfin, appliquez un top coat pour protéger votre manucure et prolonger la tenue de votre vernis à ongles.
Trempez vos ongles dans l’eau froide pour accélérer le séchage du vernis
Après la pose de votre vernis à ongles, patientez cinq minutes. Ensuite, plongez vos ongles dans un bol d’eau froide ou sous un filet d’eau fraîche. Cette astuce accélère le séchage du vernis et le fige. L’eau froide fait durcir le vernis. Si vous êtes fan de nail art et que vous utilisez du vernis gel pour votre manucure, investissez dans une lampe à LED. Vos ongles sécheront rapidement grâce à cette lampe.
Appliquez une huile pour cuticules sur vos ongles et protégez la couleur et le vernis
L’huile pour cuticules est le produit parfait pour protéger votre manucure ! Après avoir appliqué votre vernis, massez délicatement vos ongles avec l’huile pour cuticules. Au moindre choc, celle-ci protégera la surface de votre ongle. De plus, votre manucure maison ressemblera à une manucure professionnelle grâce à cette dernière astuce.
En suivant nos conseils et nos astuces, vous avez toutes les clés en main pour réussir la pose de votre vernis à ongles. De la préparation de vos ongles au séchage, en passant par l’application du vernis, vous réaliserez une manucure dont vous serez fière. La pose de votre vernis à ongles ne sera plus jamais source de déception, c’est certain !