Faire une manucure
Pour certains, une manucure est un véritable moment de détente. En effet, vos doigts seront bichonnés et vos ongles recevront un traitement en profondeur.
Que désigne-t-on sous le terme de manucure ?
Le mot manucure, dit simplement, regroupe les soins dédiés aux mains et aux ongles. Ainsi, ces derniers peuvent être purement esthétiques et intervenir dans un cadre thérapeutique. Par ailleurs, il dispose d’un équivalent pour les pieds et les orteils qui est la pédicure.
D’origine américaine, la manucure a su conquérir le reste du monde pour ensuite aboutir à la naissance d’autres styles. En effet, vous avez aujourd’hui la French manucure, la russe ou la japonaise.
Néanmoins, chaque séance passe impérativement par un nettoyage des ongles. Ensuite, il sera procédé à la dépose du vernis, au limage et au polissage. Les cuticules sont repoussées à l’aide d’un outil pour que vos ongles puissent accueillir une nouvelle couche de vernis.
Pourquoi effectuer une manucure ?
Outre les seuls résultats visuels, faire une manucure procure de nombreux atouts pour vos ongles et pour votre esprit.
Dans un premier temps, prodiguer les soins nécessaires à vos ongles permet d’assurer leur santé, sachant les rôles qu’ils jouent. Hydratation et nutrition seront les impératifs à respecter. Qui plus est, la manucure prévient ou soigne les pathologies propres aux ongles.
Dans un second temps, cette pratique est une manne pour votre mental. En effet, il s’agit aussi d’un moment de relaxation.
À qui s’adresser pour un soin complet de vos ongles ?
Deux options sont envisageables pour réaliser une manucure. Si vous disposez d’un kit dédié et des compétences adéquates, vous pouvez y arriver vous-même. De surcroît, cela vous épargne les frais de déplacement vers l’institut et le coût des soins.
Cependant, pour recevoir des conseils plus avisés pour la pose de vernis ou de faux-ongles, un expert est plus recommandé.